Waterloo n’est pas que La Bataille, c’est aussi un des berceaux de la BD belge !
Monsieur Scarmure, à l’origine de ce bel évènement, nous explique pourquoi notre chère ville est légitime pour accueillir ce festival célébrant le monde de la Bande Dessinée. « De grands auteurs y ont vécu et d’autres y vivent encore ! En 1946, Joseph Gillain dit Jijé, (Spirou, Valhardi, Jerry Spring, Blondin et Cirage) accueille dans sa demeure 3 jeunes auteurs : Franquin (Gaston Lagaffe, Marsupilami), Will (Tif et Tondu) et Morris. Ce dernier y crée son personnage fétiche : Lucky Luke le 7 décembre 1946, il y a 75 ans ! En 1966, Mitacq (La patrouille des Castors) s’y installe et y vivra toute sa vie. Bernard Hislaire (Bidouille et Violette, Sambre) y habite encore aujourd’hui… C’est plus de 40 auteurs de BD qui ont travaillés, vécus ou vivent en Province du Brabant Wallon ! Un véritable nid de création BD ! ».
Des séances de dédicaces exclusives, des bourses, des animations et des expositions animeront le centre de la ville ! Un week-end sans précédents mais promis à un bel avenir à ne pas manquer que vous ayez entre 7 et 77 ans ou encore que vous soyez amateurs ou passionnés de BD !
Situé en plein centre-ville, l’Hôtel Le Côté Vert est le point de départ idéal pour profiter des animations et préparer votre itinéraire des dédicaces!
Pour cette première édition, le festival mettra à l’honneur Bernard Godi, célèbre papa de l’élève Ducobu ! Tiens, tiens n’est-ce pas également le nom de l’une des plus prestigieuse enseigne gourmande de Waterloo ???
Réservations via notre site !